Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Restrictions sanitaires : la grogne des traiteurs

Restrictions sanitaires : la grogne des traiteurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Paralysés par les restrictions sanitaires en vigueur de lutte contre la Covid-19, les traiteurs soulignent dans un communiqué de presse la détressede leur secteur et ses difficultés financières. Ces professionnelles précisent qu’en raison de l’amélioration des indicateurs épidémiques et dela baisse du nombre de contaminations dans leRoyaume, il est temps que les rassemblements soient de nouveau autorisés. Une autorisation qui leur permettra de relancer leur activité.

Depuis l’interdiction des réunions de plus de 25 personnes, notamment durant les mariages et les enterrements, la situation des traiteurs ne cesse de se détériorer, martèle la Fédération marocaine des traiteurs (FMT). Cette dernière appelle d’ailleursle gouvernement à lever le plus vite possibleles restrictions imposées à ce secteur. S’adressant au Comité de veille économique (CVE), le FMT exige l’adoption «de mesures urgentes pour atténuer les répercussions économiques et sociales résultant des mesures prises par le gouvernement».

Le secrétaire général de la Fédération, Hassan Douch, a pour sa part exprimé son engagement à «accompagner le retour au travail des traiteurs dans le respect des conditions et procédures sanitaires et préventives recommandées afin de préserver la sécurité des citoyens». Ce dernier assure que les traiteurs adhéreront aux différents protocoles de préventions sanitaires, pourvu qu’ils soient autorisés à reprendre leur travail.

 Communiqué du FMT

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire